42 Lausanne: Une approche unique pour former les experts du numérique

Quels sont les avantages de votre modèle pédagogique « peer-to-peer », sans cours ni professeurs?
Notre modèle « peer-to-peer » stimule l’autonomie, la collaboration et l’innovation. Les étudiantes et les étudiants deviennent responsables de leur propre apprentissage, en s’appuyant sur l’entraide entre pairs. En plus des compétences techniques, des compétences humaines essentielles pour leur intégration réussie dans les entreprises y sont fortement développées.


En quoi la diversité des profils est-elle un avantage dans un contexte d’apprentissage?
Notre grande mixité d’âges et de parcours enrichit considérablement l’apprentissage de chacune et chacun. Cette diversité offre aussi une bonne préparation à la réalité du monde professionnel.

Une pénurie de 40 000 informaticiens est annoncée en Suisse d’ici 2026. Quelle est votre stratégie pour y répondre?
Elle repose sur plusieurs axes. Premièrement, la gratuité permet aux étudiantes et aux étudiants de se former sans contrainte financière restrictive. Notre formation accélérée et immersive permet également de former des professionnels, hommes et femmes, compétents rapidement.
D’autre part, les liens étroits que nous entretenons avec les entreprises nous permettent aussi de nous ajuster continuellement aux besoins du marché.