Le Centre Patronal parie sur l’avenir en soutenant l’ouverture d’une Ecole 42 en Suisse romande

La pandémie COVID19 a accéléré la transformation digitale des entreprises et augmente les besoins en informaticien à court et moyen terme. En soutenant l’école 42 Lausanne, c’est 200 places supplémentaires de formations au métier de développeur qui seront disponibles en Suisse romande.

Le Centre Patronal a décidé de soutenir financièrement l’ouverture d’un campus 42 à Lausanne pour les 5 prochaines années. Cet engagement vise à participer très concrètement au développement de l’économie numérique en Suisse et d’attirer de nouveaux talents grâce à une nouvelle manière d’apprendre basée sur le modèle à succès de l’Ecole 42 de Paris.

Christophe Reymond, directeur du Centre Patronal :  « Tout en nous battant au quotidien pour soutenir l’économie dans la situation délicate actuelle, nous parions sur l’avenir du numérique en Suisse romande en soutenant un projet concret et complémentaire à notre écosystème académique d’excellente qualité. ».

Christophe Wagnière, directeur de l’école 42 Lausanne : « Le Centre Patronal donne un signal fort aux acteurs majeurs de l’économie romande. Nous avons besoin de leur soutien financier pour offrir l’opportunité à des personnes qui n’ont pas le cursus scolaire ou professionnel habituel, de se former gratuitement aux métiers de l’informatique afin de fournir des forces vives à l’économie numérique romande.»

L’école 42 est une école d’informatique entièrement gratuite, ouverte à toutes et à tous sans condition de diplôme et accessible dès 18 ans. Sa pédagogie innovante est basée sur le Peer-to-Peer Learning et la gamification, sans professeur, sans cours, 100% projets et pratique afin de développer des compétences techniques et sociales proches des conditions réelles dans les entreprises du numérique.

L’école 42 a pour objectif de permettre à un maximum de jeunes et de moins jeunes d’accéder aux nouveaux emplois nés de la transformation numérique en cours, et ainsi de répondre aux besoins d’une frange complète de notre économie.