Open Web Technology et Swisscom s’engagent comme mécènes de l’école 42 de Lausanne.

Dès l’été 2021, l’école 42 Lausanne offrira 150 places supplémentaires de formation au métier de développeur. Cette formation sera totalement gratuite et ouverte à toutes et tous sans condition de diplôme. L’école 42 Lausanne va répliquer le modèle à succès de l’école 42 Paris.

Open Web Technology et Swisscom ont décidé de soutenir financièrement l’ouverture d’un campus 42 à Lausanne pour les 5 prochaines années. Cet engagement vise à participer très concrètement au développement de l’économie numérique en Suisse et d’attirer de nouveaux talents grâce à une nouvelle manière d’apprendre.

Frédéric Weill, fondateur et CEO de Open Web Technology : «Notre économie a besoin de jeunes gens passionnés par le métier de développement de logiciels. Le système de formation actuel en Suisse, qui est excellent et qui vise à former en priorité des entrepreneurs, sera complété intelligemment par l’école 42.»

Hans Werner, responsable Ressources Humaines chez Swisscom:  «Toute la Suisse manque cruellement d’informaticiens et notamment de développeurs. Nous sommes heureux de soutenir la formation de talents en informatique en Suisse Romande.».

Serge Reymond, Président 42 Lausanne : « Je suis extrêmement heureux de l’engagement de Swisscom et d’Open Web Technology. C’est un investissement qui bénéficiera à l’ensemble de l’économie et aussi à tous les talents que compte la Suisse romande. J’appelle les autres entreprises à soutenir 42 Lausanne.»

L’école 42 est une école d’informatique entièrement gratuite, ouverte à toutes et à tous sans condition de diplôme et accessible dès 18 ans. Sa pédagogie innovante est basée sur le Peer-to-Peer Learning et le gaming, sans professeur, sans cours, 100% projets et pratique afin de développer des compétences techniques et sociales proches des conditions réelles dans les entreprises du numérique.

L’école 42 a pour objectif de permettre à un maximum de jeunes et de moins jeunes d’accéder aux nouveaux emplois nés de la transformation numérique en cours, et ainsi de répondre aux besoins d’une frange complète de notre économie.

Le communiqué de Swisscom