Serge Reymond, Président de 42 Lausanne, une aventure entrepreneuriale et humaine

Qui est notre président ? Avant de prendre la présidence de 42 Lausanne, Serge Reymond a passé une décennie (2009-2020 à la tête des journaux payants de Tamedia, où il a dirigé la transition numérique d’un secteur en pleine mutation. Ces années ont été marquées par de grands défis : repenser les modèles d’affaires, développerLire plus

RTS – L’invité-e de la Matinale

Christophe Wagnière, capitaine de 42 Lausanne, répond aux questions de Pietro Bugnon sur l’impact de notre campus sur la Suisse romande, le développement de 42 Zürich, le métier d’informaticien.ne à l’heure de l’intelligence artificielle et les défis de la digitalisation

Comment faire d’une mauvaise expérience une force ?

Retour sur le burn-out de notre collaboratrice Céline En 2017, Céline vient de terminer l’école 42 à Paris. Elle travaille ensuite 2 ans pour le campus. Quand le projet 42 Lausanne démarre, on lui propose une place. C’est l’occasion pour elle de changer de pays, de ville et de vie. Au début, elle fait unLire plus

la cybersécurité, On en parle encore et encore, pourquoi ?

Parce que nous avons créé un monde complètement digitalisé. Aujourd’hui, plus rien ne fonctionne sans IT. Toute la valeur des entreprises et des pays est stockée dans des bases de données. Et là où il y a opportunité, il y a criminalité. Pourquoi ? Des données financières aux informations personnelles de vos clients, tout n’estLire plus

« L’école du futur révolutionne la tech en Suisse » avec Christophe Wagnière, Ecole @42Lausanne

À l’occasion de cet épisode, Esther reçoit Christophe Wagnière, Directeur de l’École 42 Lausanne. Une conversation passionnante qui nous plonge dans les coulisses d’une école d’informatique pas comme les autres : gratuite, sans professeurs et accessible à tous dès 18 ans. Née de l’initiative de Xavier Niel à Paris il y a 11 ans, l’ÉcoleLire plus

Retour sur le parcours de notre ancien étudiant Eduardo Sanchez

“Pour Eduardo, l’expérience 42 Lausanne a été marquée par trois piliers essentiels : la collaboration, qui a été au cœur de ses projets d’équipe, le social, les liens uniques qui se sont créés avec les membres de l’école la curiosité, qui lui a permis de sans cesse se dépasser, d’apprendre et de progresser dans desLire plus

42 Lausanne: Une approche unique pour former les experts du numérique

Quels sont les avantages de votre modèle pédagogique « peer-to-peer », sans cours ni professeurs?Notre modèle « peer-to-peer » stimule l’autonomie, la collaboration et l’innovation. Les étudiantes et les étudiants deviennent responsables de leur propre apprentissage, en s’appuyant sur l’entraide entre pairs. En plus des compétences techniques, des compétences humaines essentielles pour leur intégration réussieLire plus